
"Nous sommes un Centre
d'Energie et de Conscience,
d'Amour et de Volonté."
(Roberto Assagioli)

Mais... qui suis-je vraiment ?
​
Se définir soi-même, ainsi que définir l’autre, est toujours un exercice plus fascinant que facile, sans aucun doute limitant et subjectif, car chacun de nous est un univers en devenir perpétuel. En outre, après plusieurs années d’expérience théâtrale et de formation dans divers domaines de la psychologie, j’ai appris combien le langage corporel et le regard, sans équivoque miroir de l’Âme, en disent beaucoup plus sur nous, qu’un beau discours préparé ou écrit. Sans oublier la définition même de Roberto Assagioli, fondateur de la Psychosynthèse, sur qui nous sommes vraiment dans notre essence la plus profonde:
​
"Nous sommes un Centre d'Energie et de Conscience, d'Amour et de Volonté."
Qu'est-ce qui m'anime ?
Alors juste quelques lignes, cher visiteur, pour essayer de te transmettre ce qui me tient profondément à cœur et les motivations qui ont en partie animé ma vie et la font vibrer encore aujourd'hui.
La première réside dans le désir profond, qui m'habite depuis toujours, de comprendre la merveilleuse complexité inhérente à chaque être humain, ainsi que sa beauté originale et spécifique. Car chacun de nous représente à mes yeux :
« Ce petit mais irremplaçable « coup de pinceau »
dans l'immense fresque de la Vérité universelle,
qui peut s'éclairer et éclairer les autres d'une lumière nouvelle. »
La seconde est d'apporter un soulagement et une joie aux personnes, qu'elles soient malades ou en bonne santé, par rapport à leurs différents problèmes intérieurs. Parce que la joie est contagieuse et que, comme le disait sagement Dominique Lapierre :
"Le bonheur est le seul capital qui, en le partageant, se multiplie".
La troisième est ancrée dans le désir de contribuer, à ma petite échelle, à l'évolution de notre société vers un monde plus équitable/juste et respectueux de notre diversité de genre et de notre multiculturalisme, et de favoriser cet Amour de soi et des autres pour une harmonie, une justice et une paix dont nos âmes et notre planète ont tant besoin.
​
Et la dernière, dans laquelle se tissent les précédentes, consiste à essayer de vivre pleinement des relations humaines qualitatives, dans le partage, les sentiments, la nature et la culture afin d'honorer au mieux tout ce que la vie peut authentiquement et précieusement nous offrir, avec enthousiasme et si possible aussi avec joie et bonne humeur !